Le forum d un salon de discutions et de rencontres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Faudel par punk life

Aller en bas 
AuteurMessage
didine
Admin
didine

Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2007

Faudel par punk life Empty
MessageSujet: Faudel par punk life   Faudel par punk life Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:24

Posté le 18-03-2006 à 17:26:49 Voir le profil de punk_life (Offline) Editer ce message Répondre à ce message
Je vous presente mon Chenteur preferable au RAI
Faudel

Faudel Bellula, alias Faudel, est né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie (banlieue parisienne), dans le quartier du Val Fourré. Son père, originaire de Chlef en Algérie, est alors ouvrier aux usines Renault et sa mère, du village de Hennaya, est employée de maison. Chez eux, les cassettes de raï du bled des parents cohabitent avec les rythmes soul et reggae des sept frères, tous musiciens. Sa grand-mère, qui faisait partie d'un groupe de "meddahates" (orchestre féminin interprétant des airs traditionnels oranais dans les fêtes familiales) a su lui insuffler l'âme du raï au cours des vacances estivales. A tel point que dès l'âge de 12 ans, Faudel fonde le groupe Les Etoiles du Raï, anime les fêtes associatives des terres mantaises et donne de petits concerts en reprenant les tubes de Khaled, Mami ou encore Zahouania sur une bande instrumentale pré-enregistrée.
Un an plus tard, il rencontre Mohamed Mestar, dit Momo, un ancien guitariste professionnel, qui a fondé une association de promotion des artistes locaux. Grâce à Momo, Faudel développe son propre répertoire et commence à faire les premières parties de Mc Solaar, Idir, Jimmy Oihid et même Khaled. En dépit de quelques cours de comptabilité et de métallurgie en fin de scolarité, l'aventure musicale prend très vite le dessus. En 1995, deux émissions de télévision lui sont consacrées : l'une, "Saga cités" sur France 3 (3ème chaîne de télévision française) et l'autre, "Les Enfants du Raï" sur Arte. Dans la foulée, il est sélectionné pour représenter l'Ile-de-France dans la catégorie "Découvertes" au Festival du Printemps de Bourges 1996.
Des concerts suivent et Momo met tout en ouvre pour trouver un contrat avec une maison de disques. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Momo "met le paquet" et fait produire en janvier 96 les bases de trois morceaux de Faudel à New York, dans le mythique studio Record Plant (celui des grands albums de Bruce Springsteen et tant d'autres), avec des musiciens engagés sur place. Lorsque Faudel donne son concert au Printemps de Bourges, la major Mercury est conquise par l'originalité de sa musique : un raï qui puise ses racines au Maghreb mais résolument tourné vers l'Occident, mixant guitare new wave, déclamations afro-beat, sonorités reggae et rythmes flamenco.
Fort d'un contrat pour cinq albums, Faudel décide de ne plus aller "pointer" au lycée et réalise son rêve d'être salarié à 18 ans. Les tournées se succèdent et se confondent parfois avec celles de ses glorieux aînés, Khaled et Mami, en France et en Europe alors que la musique de Faudel et un extrait de concert sont repris dans le film de Ariel Zeitoun, "Elle est Belle la Vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://tavernaute.net
 
Faudel par punk life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « How to save a life » ? Naveen
» Half Life 2 et CS Source
» Hist. de galaxy life
» [Modern] Tarmopox
» life is a cabaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Tavernautes :: Musique :: Musique :: Biographies-
Sauter vers: